Présentation

Festival dédié aux cultures d’ici et d’ailleurs, Aux heures d’été éclaire depuis 2005 l’été nantais en présentant 6 semaines de croisements insolites des cultures du monde. Concerts, spectacles jeune public, cinéma et lectures, rythment le quotidien de l’été nantais avec 35 spectacles et plus de 80 artistes du monde entier.

Une programmation lumineuse avec des créations inédites portées par des artistes reconnus et exigeants et des jeunes talents à découvrir prend place dans les parcs et jardins de Nantes. De très belles découvertes avec 100% de projets exigeants qui tissent de fins dialogues entre cultures !


Galerie photos

Édition 2016


Action culturelle

L’Association culturelle de l’été souhaite favoriser les rencontres et le dialogue interculturel auprès du plus grand nombre. C’est pourquoi elle met en œuvre un large programme d’actions de sensibilisation pendant toute la durée du festival. Les prochaines actions 2017 : 

Atelier couture et fabrication de décors au PORT BOYER

Le Centre socioculturel Accoord du Port Boyer fait appel aux talents créatifs des habitants. Un atelier a été lancé le 17 mars, il consiste à habiller et décorer l’espace qui accueillera le public pour la séance de cinéma en plein air du mercredi 12 juillet à l’Embarcadère du Port Boyer. Les habitants sont invités à réunir leurs tissus usagés pour leur redonner vie. Les ateliers vont se succéder au rythme de 2 rendez-vous par semaine jusqu’au 24 juin.

Plus d’infos : flyer ateliers 2017 Port Boyer

Atelier de programmation cinéma au CLOS TOREAU 

Le 22 mars, les habitants sont invités à un atelier de programmation avec Alexis Thébaudeau. L’occasion de découvrir 3 films du monde proposés par Aux heures d’été et de participer à la programmation de la séance de cinéma en plein air organisée le 9 août.

Du 22 mars au 5 avril, les habitants peuvent voter pour un des trois films en compétition dans l’urne mise à disposition à la Maison des Confluences. Le film qui remporte le plus de suffrages sera diffusé le 9 août au parc de la Crapaudine. 

Plus d’infos : flyer cinema Clos Toreau