Brooklyn Yiddish

Mercredi 31 juillet 2019 / Hippodrome du Petit Port

Quête paternelle

Dans le quartier juif ultra-orthodoxe de Brooklyn, Borough Park, Menashé, modeste employé d’une épicerie, tente de joindre les deux bouts et se bat pour la garde de son jeune fils Ruben. En effet, Menashé a perdu sa femme et la tradition hassidique interdit aux hommes d’élever seul leur enfant. Mais le Grand Rabbin lui accorde de passer une semaine avec son fils, ultime occasion pour Menashé de prouver qu’il peut être père dans le respect des règles de sa communauté dont il peine à suivre le rigorisme. A travers le regard de ce personnage attachant, le film offre une immersion dans un monde à part, un milieu peu montré de la ville de New-York.

Production : Etats-Unis – 2017 – 1h22 – Version originale yiddish et anglais sous-titrée en français

À ne pas zapper : le panier pique-nique pour attendre la séance en grignotant avec les copains et le plaid pour être comme dans son canapé !

En première partie, présentation de l’atelier Casting réalisé en 2018 avec le réalisateur Marc Picavez, le Festival des 3 Continents, L’EclectiC Léo Lagrange, Le Vlipp et l’association culturelle musulmane Nantes Nord.