Trio Safar + Trio Few

Jeudi 1er août 2013

À partir de 19h
La soirée s’ouvre tout en douceur. Venez avec vos pique-niques maison ou découvrez la petite restauration et les rafraîchissements proposés sur place.

 

20h30

Trio Safar

Valse orientale

La collaboration musicale du bourguignon Christian Maës et du jordanien Halim Al Khatib commence en 2003 à Amman et à Beyrouth lors de la création de la formation les Orientales. Après plusieurs années de concerts, le duo est rejoint par le percussionniste cosmopolite Etienne Gruel. L’expérience continue avec le Trio Safar (voyage en arabe) et renforce une union inédite entre le qanun (cithare du monde arabe) et l’accordéon au point que ce dernier semble ici devenir un instrument des musiques orientales !

Christian Maës : accordéon diatonique quart de ton // Halim Al Khatib : compositions, qanun, oud // Etienne Gruel : percussions.

Fiche biographique

 

22h

Trio Few Renaud Garcia-Fons, Louis Winsberg, Prabhu Edouard

Jazz vagabond

Le long de la route des Gitans, il y a Louis Winsberg, guitariste du légendaire groupe de jazz-rock Sixun baigné tout petit dans la culture gitane et Renaud Garcia-Fons, contrebassiste connu pour son immense virtuosité, son sens mélodique méditerranéen et un son s’approchant de celui d’un violon. Ces deux virtuoses du jazz et du flamenco sont allés chercher au Maghreb ou dans les Balkans des métissages respectueux des traditions. Sur ce chemin, ils ont croisé Prabhu Edouard, tablaïste nomade et expérimentateur passionné, collaborateur de personnalités telles que Jordi Savall, Nguyen Lê ou Jamchid Chemirani. Un trio de haute volée pour retracer une route musicale vagabonde et affranchie.

Renaud Garcia-Fons : contrebasse cinq cordes // Louis Winsberg : guitares du monde // Prabhu Edouard : tablas.

Fiche biographique