Actions culturelles

L’Association culturelle de l’été souhaite favoriser les rencontres et le dialogue interculturel auprès du plus grand nombre. C’est pourquoi elle met en œuvre un large programme d’actions de sensibilisation pendant toute la durée du festival.

Des actions auprès des habitants dans les quartiers :

Port Boyer
Dans le cadre de la politique de la ville, en collaboration avec le Centre socioculturel Accoord et les habitants du Port Boyer, le festival met en place une action de sensibilisation au cinéma ainsi qu’un atelier de scénographie. Les éléments de scénographie réalisés en lien avec la brigade de couture du Centre socioculturel seront installés lors de la séance de cinéma en plein air au sein du quartier.

Malakoff
En collaboration avec les services de la ville et l’Accoord, un concert et une lecture sont organisés en amont du festival.

Des accueils privilégiés

Afin de donner la chance à tous de pouvoir vivre le festival, nous mettons en place des accueils privilégiés. En partenariat avec les acteurs sociaux, culturels et les équipes de chaque quartier, nous accueillons des groupes afin de les sensibiliser à des créations artistiques inédites et exigeantes.
Ces personnes sont habituellement accueillies par l’équipe du festival autour d’un verre, visitent les coulisses et rencontrent les artistes, avant ou après le concert.


Au vu de la situation sanitaire actuelle, certaines de nos actions n’ont pas pu avoir lieu cette année. Habituellement nous mettons également en place :

Des actions au CHU auprès des enfants hospitalisés
Aux heures d’été intervient au CHU de Nantes et organise des spectacles jeune public destinés aux enfants hospitalisés.