mardi 4 août
Concert
20h
Concert

Odeia annulé remplacé par Martin / Tual

Escales cosmopolites

Poussé par un vent nouveau associant musique traditionnelle et improvisation, le groupe Odeia joue sur la corde sensible. Et ses musiciens n’en ont pas qu’une à leur arc : vocales, frottées, pincées, expérimentales, elles nous entraînent hors des frontières, dans une odyssée cosmopolite. En proue, la voix souple et envoûtante d’Elsa Birgé se mêle parfaitement à la guitare, la contrebasse et le violon pour nous raconter leurs racines profondes et leurs souvenirs rapportés des pays traversés. Des Balkans à l’Italie, un voyage au gré des cordes qui s’incarne hors des styles, des langues ou des musiques !

Elsa Birgé : chant ; Lucien Alfonso : violon, guitare ; Karsten Hochapfel : violoncelle, guitares ; Pierre-Yves Le Jeune : contrebasse

Dernière minute : annulation / remplacement

Le groupe ODEIA est contraint d’annuler sa venue à Nantes pour Aux heures d’été. Il est remplacé par le duo Janick Martin / Julien Tual.

Janick Martin et Julien Tual

Après un premier projet musical, ces deux musiciens de Rezé et de Redon se retrouvent depuis peu avec accordéon diatonique et guitare électrique pour une nouvelle création dont ils présentent les prémices ce soir. S’inspirant des musiques à danser et des musiques de transe, le duo propose une musique aussi hypnotique que révoltée, contemplative qu’excitée. Une rêverie acoustique tourmentée de fulgurances électriques.

Janick Martin : accordéon diatonique / Julien Tual : guitare électrique

Penser à prendre son pique-nique, son plaid / sa natte.

🎫 Réserver gratuitement
Ouverture de la biletterie : vendredi 24 juillet.
Au moment de la réservation :
– nombre de places limité par personne
– différents créneaux sont proposés pour arriver au concert. Merci de respecter cet horaire d’arrivée.