lundi 5 juillet
Concert
13h
Concert

Ataba

Wassim Halal

Percussion contemporaine

Artiste curieux et audacieux, Wassim Halal a toujours vécu en France, tout en passant ses étés au Liban, le pays de son père. Là-bas, il s’est imprégné de la musique traditionnelle des fêtes de mariage, découvrant cet instrument typique de la musique d’orient : la derbuka. Autodidacte puis formé notamment en Turquie, Wassim a adopté cette percussion, puisant dans la richesse de la musique traditionnelle et s’appuyant sur l’improvisation comme socle créatif. Il est aujourd’hui un « maestro » de la percussion, qui ose tout avec son instrument, sans se soucier des genres ni des frontières. Dans ce solo, il nous embarque dans un voyage rythmé aux sons électro, avec la derbuka comme ressource inépuisable de sons et d’univers.

Wassim Halal : derbuka, effets

🌧 En raison des conditions météo, le spectacle ATABA de Wassim Halal prévu à 13h dans les douves du Château se déroulera dans la salle du Harnachement (accès par la Cour du Château). Le nombre de places est limité.

Retrouvez deux autres concerts de Wassim Halal : le samedi 10 juillet à 22h avec Polyphème et mardi 13 juillet à 20h avec Parblou en duo avec Jérôme Soulas.