mercredi 7 juillet
Concert
13h, 16h et 18h
Concert

Sérénades d’été

par l'Ensemble Stradivaria

Dans la seconde moitié du 18ème siècle, à Vienne, les ensembles d’instruments à vent sont extrêmement populaires et jouent pour des divertissements lors de concerts en plein air. L’empereur lui-même constitue en 1782 l’Harmonie Impériale, un octuor à vent formé des plus grands virtuoses de l’époque. Tous les compositeurs écrivent alors pour ces formations à la mode et c’est ainsi qu’Haydn, Mozart ou Beethoven – pour ne citer que les plus grands – nous ont laissé quelques véritables chefs-d’œuvre ! Quoi de mieux que de découvrir aujourd’hui ce répertoire dans les mêmes conditions qu’à l’époque ? C’est ce que l’ensemble Stradivaria propose avec Sérénades d’été, un programme réunissant ces compositions de plein air ! D’un parc à l’autre, laissez-vous guider par les timbres chauds des instruments à vent et profitez d’un parcours musical qui témoigne de l’éternelle joie et vivacité de cette musique d’époque !

Guillaume Cuiller (hautbois), Vincent Blanchard (hautbois), Vincenzo Casale (clarinette), Ana Melo (clarinette), Pierre-Yves Madeuf (cor), Emmanuel Padieu (cor), Nicolas André (basson), Amélie Boulas (basson)

Concert à 13h au Parc de Procé puis à 16h et 18h au Parc de la Gaudinière

Stradivaria reçoit le soutien de la Région des Pays de la Loire, de l’Etat-Préfet de la région Pays de la Loire, de la Ville de Nantes et du Conseil Départemental de Loire-Atlantique.
Le Crédit Mutuel Loire-Atlantique Centre-Ouest et les agences de Chantenay, Contrie et St Clair, La société Yanet, Virage Group, Ferri Gestion, l’Hôtel Astoria et BAC Audit Conseil sont membres de « Continuo », Club d’entreprise de Stradivaria.
Stradivaria est membre de la Fédération des Ensembles Vocaux et Instrumentaux Spécialisés (FEVIS), du Bureau Export et du PROFEDIM.
Dans le cadre du plan France Relance