Accès

Tous les sites du festival sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Vous pouvez accéder à tous les lieux de spectacles librement.

Attention, pour les concerts du mardi dans les douves du Château, le nombre d’entrées est limité. Pensez à arriver dès l’ouverture du site à 19h !

Les concerts du jeudi et le bal de clôture du 17 août se déroulent Cours Saint-Pierre.

Transport en commun
Tous les lieux du festival sont desservis par les transports en commun (Tram, Chronobus, bus). Contact & infos : Allotan 0 240 444 444 prix d’un appel local – www.tan.fr

Retour de cinéma en plein air :
Pour le retour des cinémas en plein air, se reporter aux pages de chaque séance. Les horaires des bus, chronobus et/ou tramway y sont indiqués.

Des parkings à vélos sont à votre disposition à l’entrée de tous les sites.

chateau cours st pierre jardin des plantes port boyer hippodrome crapaudine bellevue chezine dervallieres bottiere-chenaie

Restauration

Comme chaque année, découvertes musicales et culinaires sont au programme du festival Aux heures d’été. Ainsi, le public peut à la fois profiter d’une petite restauration de qualité proposée par des restaurateurs ou associations, locaux, de préférence bios, et se rafraîchir avec les bars tenus par des associations culturelles.

Et bien entendu, sur chacun des événements, le public peut apporter ses pique-niques et plats maison à partager sous le signe de l’échange et de la convivialité !


Ecofestival

Aux heures d’été et l’association AREMACS s’associent pour réduire l’impact environnemental du festival avec plusieurs actions : tri sélectif des déchets sur les sites, utilisation de gobelets réutilisables par les associations gérant les bars. Ces actions peuvent être mises en place grâce à l’engagement de nombreux bénévoles.

Par ailleurs le festival favorise les transports à faible empreinte environnementale.