Le Coon + Limousine Siam Roads

Jeudi 7 août 2014

À partir de 19h
La soirée s’ouvre tout en douceur. Venez avec vos pique-niques maison ou découvrez la petite restauration et les rafraîchissements proposés sur place.
 

20h30

Le Coon

Ce groupe nantais récemment constitué, n’en est pas moins porté par des musiciens déjà expérimentés : l’accordéoniste François Badeau est co-fondateur avec son frère du groupe de musique bretonne Esquisse, le saxophoniste Elie Dalibert officie dans le trio power-jazz Sidony Box, et le percussionniste Matéo Guyon développe un parcours éclectique entre musique irlandaise, jazz et salsa. Loin de s’entrechoquer, leurs univers produisent une musique ample et enveloppante dont se dégage une atmosphère à la fois douce et dense, parfois chaotique. Un groupe très prometteur !

François Badeau : accordéon // Elie Dalibert : saxophone // Matéo Guyon : percussions

Site internet du groupe

Fiche biographique

 

22h

Limousine Siam Roads

Création

Hantée par les cinéastes David Lynch, Wim Wenders ou Jim Jarmusch, la musique du groupe Limousine s’enrichit depuis deux ans de voyages en Thaïlande où les musiciens sont tombés raides dingues du mor lam, un blues asiatique renversant entre transe et malice. Fruit de ce séjour musical et initiatique, la création « Siam Roads » se conçoit comme une appropriation sensible et minimaliste des mélodies et rythmes traditionnels de l’Isaan, province du Nord-Est du pays. Pour l’occasion, le quatuor accueille deux virtuoses rencontrés lors de cette virée nourrissante : la chanteuse Rasmee Wayrana et l’étonnant Yodh Warong, cultivateur d’orchidées et maître du pin et du ponglang (guitare et xylophone thaïlandais).

Laurent Bardainne : saxophone ténor, claviers // Maxime Delpierre : guitare // Frédéric Soulard : claviers, électroniques // David Aknin : batterie, percussions // Yodh Warong : ponlang, pin, khaen // Rasmee Wayrana : voix, pang

Co-production Banlieues Bleues 2014, Europa Jazz, Aux heures d’été.

Page Facebook du groupe

Fiche biographique