À peine j’ouvre les yeux

Mercredi 2 août 2017 / Parc de Bottière-Chénaie

Rébellion tunisienne

Tunis, été 2010, quelques mois avant la Révolution, Farah, 18 ans, passe son bac et sa famille l’imagine déjà médecin. Mais elle ne voit pas les choses de la même manière. Avec insouciance, elle chante au sein d’un groupe de rock engagé, elle vibre, s’enivre, découvre l’amour et la vie noctambule de sa ville. Tout cela contre la volonté d’Hayet, sa mère, qui connaît la Tunisie et ses interdits. Avec ce portrait de jeune rebelle, Leyla Bouzid exprime la soif de liberté de toute une génération.

Production : Tunise, Belgique, France – 2015 – durée : 1h42 – version originale française

Avant la séance :
– 19h30 : ouverture de la soirée avec La Paillote voyageuse & salon de lecture pour un moment de décontraction autour des livres et BD installés sur les lieux, proposé par la Médiathèque Floresca Guepin
– 20h et 21h15 : impromptus musicaux et théâtraux par Madame Suzie – spectacles courts et insolites, aux notes tantôt poétiques, légères ou survoltées, les artistes de Madame Suzie vous embarquent dans leurs pérégrinations. Une invitation à se laisser surprendre !
– 20h30 : concert rock progressif de Pöllöt & invités – Leur musique vous transportera dans leur univers singulier, mélangeant sonorités dans la danse ou le repos…